Une nouvelle version de Last.fm est disponible. Pour que tout fonctionne correctement, veuillez rafraîchir le site.

Règles de la communauté Last.fm

Notre but est de proposer un espace convivial, amusant, original, enrichissant et sûr. Pour ce faire, nous encourageons nos utilisateurs à se comporter avec intégrité, politesse et respect. Les Règles de la communauté vous fourniront des informations sur le comportement à adopter sur Last.fm. N'oubliez pas que votre utilisation de Last.fm suppose le respect de ces règles et de nos Conditions d'utilisation.

Petites choses à garder en tête quand vous utilisez Last.fm...

Soyez sympa et respectez la communauté

On ne vous demande pas d'être des enfants de chœur, juste de ne pas malmener le site Last.fm. Notre communauté est composée de toutes sortes d'individus, et chacun a le droit de se sentir à l'aise et en sécurité quand il utilise Last.fm. Donc, soyez polis et respectueux : nous vous faisons confiance, et nous attendons que tout le monde respecte cette confiance.

Faites preuve de bon sens

  • Aucun contenu pornographisur ou explicitement sexuel ne sera admis sur Last.fm.
  • Nous n'admettons aucun piratage - respectez les droits d'auteur. Autrement dit, ne postez pas de contenu soumis aux droits d'auteur (y compris des liens vers des sites tiers) sans permission de l'auteur.
  • Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez envie de parler d'un sujet qui n'a pas un lien direct avec la zone de la communauté dans laquelle vous vous trouvez, essayez d'aller voir d'autres fils de discussion ou créez-en un nouveau.
  • Aucun message à caractère publicitaire. Ne faites pas la promotion d'activités commerciales, y compris par la publication de liens connexes.
  • Faites preuve de respect. Ne faites pas rejaillir vos frustrations sur les autres membres, à travers vos commentaires ou les contenus que vous publiez sur le site. Nous ne tolérons pas les comportement abusifs, le dénigrement ou les commentaires diffamatoires, les menaces, le harcèlement, les activités illégales, le non-respect de la vie privée, la propagande, l'incitation à la haine raciale, la grossièreté, les contenus vulgaires ou obscènes et autres comportements déplacés, ainsi que la publication d'éléments de la vie privée d'autres membres.
  • N'enfreignez pas la loi. Assurez-vous que vous respectez les lois et les règles en vigueur. Ne diffusez pas d'informations que vous savez ou pensez fausses, équivoques, criminelles ou illégales.

Last.fm se réserve le droit d'enquêter et de mener des actions en justice contre toute personne que Last.fm estimerait être en infraction des règles de la communauté. Ces actions incluent (entre autres) la suppression du contenu en infraction du site Last.fm sans préavis, et la résiliation du compte Last.fm des utilisateurs impliqués. Last.fm se réserve l'entière discrétion de décider quels contenus et comportements sont en infraction des Règles de la communauté.

Nous mettons à jour régulièrement nos Règles de la communauté, donc pensez à vous rendre sur cette page de temps à autres.

Si vous souhaitez signaler à Last.fm un contenu inapproprié, merci de consulter les pages d'Aide pour découvrir comment le faire.

API Calls

A new version of Last.fm is available, to keep everything running smoothly, please reload the site.

Last.fm Community Guidelines

Our goal is to create a connected environment that is fun, unique, enriching and safe by encouraging our users to conduct themselves with a high degree of integrity, decency and respect. These Community Guidelines are here to help you understand what it means to be a member of Last.fm. Don't forget that your use of Last.fm is subject to these Community Guidelines and our Terms of Use.

Some things to remember while using Last.fm...

Play nice and respect the community

We're not asking you to be choir boys and girls, but please don't abuse the Last.fm site. We're a community of many types of people, who all have the right to feel safe and comfortable using the Last.fm website. So, be polite and respectful - we trust you to be responsible and expect everyone in the community to respect that trust.

Use common sense

  • Last.fm is not for pornographic or sexually explicit material.
  • Don't be a pirate - respect copyright. In other words, don't post copyrighted content (including links to third party websites) without permission from the owner.
  • Try to stay on topic. If you want to discuss a topic that is not related to the community area in which you are participating, try going to another topic area or create a new one.
  • Don't post commercial messages. Do not promote commercial activities, including related links.
  • Be respectful to each other. Do not vent your frustrations at other members, whether through your comments or material you post on the site. There is zero tolerance for predatory behaviour, disparaging or defamatory comments, threats, harassment, illegal activities, invading privacy, propaganda, racial hatred, offensive cultural behaviour, vulgar or obscene content, or other inappropriate behaviour or the revealing of other members' personal information.
  • Don't be a law-breaker. Make sure you comply with all applicable rules and laws. Do not promote information that you know or think is false or misleading or is criminal or illegal.

Last.fm reserves the right to investigate and take appropriate legal action against anyone who, in Last.fm's sole discretion, is in breach of these Community Guidelines, including without limitation, removing the offending content from the Last.fm site without notice and terminating the username of such users. Last.fm will determine in its sole discretion whether content and/or conduct is in breach of these Community Guidelines.

We will update these Community Guidelines from time to time, so please check this page regularly.

If you wish to flag inappropriate material to Last.fm, please see our Help pages for how you can do so.

API Calls