Coup de coeur nouveauté du moment...

• Coup de coeur nouveauté du moment...

Le titre est assez explicite je pense :D...
    De mon côté, pour le moment je ne suis pas super inspirée côté nouveautés... peut-être que ça changera avec le nouveau Razorlight qui sort demain par exemple :/... à voir... enfin écouter!

• Je dois avouer je me lasse rapidement de tout ce qui sort en ce moment dans le rock. Les anglais nous sortent tous les deux mois un groupe qui va revolutionner le rock et au final ils sonnent tous pareil ... du coup je me plonge dans les anciens groupes que je ne connait pas assez genre My bloody valentine, jesus and mary chain, the cure ...

Par contre le nouveau TV on the Radio est excellent.

• Coup de coeur du moment ?

Les Long Blondes assurément, je découvre leurs singles au fur et à mesure et ils sont de plus en plus bons ! Le dernier en date weekend without make up est juste excellent.

Pour l'instant pas d'infos sur un probable album mais je l'attends de pied ferme.

mon art est un membre turgescent prêt à expulser sa semence créatrice à la face du monde
  • Pas grand chose à se mettre dans les oreilles en ce moment.
    Malgré tout j'aime beaucoup le dernier TV on the Radio, et les Pipettes un groupe de pop rétro 'achement sympa.
    Tout ça pour dire, vivement le prochain Radiohead !

• Les derniers trucs qui m'aient vraiment retourné les tympans commencent malheureusement à dater, puisque ce sont l'album des Hushpuppies et le dernier Gorillaz.
    Sinon plus récemment Riot City Blues est excellent, mais pas génial.

Je devrais peut-être jeter une oreille du côté du TV on the Radio, j'entends de plus en plus de bons avis dessus.

• NonooStar said:
    Je devrais peut-être jeter une oreille du côté du TV on the Radio, j'entends de plus en plus de bons avis dessus.

J'ai essayé de me mettre à leur 1er album Desperate Youth, Bloodthirsty Babes, je suis sûr d'avoir déjà entendu Staring At The Sun en single, mais j'ai beaucoup plus de mal avec les autres pistes. Du coup je ne suis pas certain de me mettre à leur petit dernier.

• A ne manquer sous aucun pretexte

The Eraser O_O

Un Thom en pleine forme, où envoutement et onirisme se mèlent et se démèlent !

Autre nouveauté qui m'a particulierement marqué le dernier Archive à savoir Lights.
    Je n'ai jamais vraiment tenu le groupe dans mon coeur, mais il y a 3 4 morceaux de cet album qui sont absolument divin comme I Will Fade, Lights et de loin ma favorite tant elle regeorge d'inspirations d'Exit Music (from a film) à savoir Taste Of Blood

Voili Voilou... ^_^

• NonooStar said:
    Les derniers trucs qui m'aient vraiment retourné les tympans commencent malheureusement à dater, puisque ce sont l'album des Hushpuppies...

J'aime bien! ... et au vu de ce que tu as écouté ce soir je devine que tu es allé les voir au Trabendo ... me trompe-je? (je fais allusion à Dorian Pimpernel qui était en première partie... j'aime bien Ovlar E )

Bon... je rajoute sur la liste de mes prochaines écoutes: The Long Blondes (que je commence à voir cité un peu partout), The Eraser bien sûr, TV On The Radio (sinon j'attendrai Rock en Seine :)) et Razorlight... J'attends aussi avec impatience de découvrir le nouveau single de kasabian, Empire!

Je suis à la traiiine!

• OlzZ said...
    • User
    • 18 Jul 2006, 22:56
    deatcythe said:
    A ne manquer sous aucun pretexte

The Eraser O_O

Un Thom en pleine forme, où envoutement et onirisme se mèlent et se démèlent !

Merci deatcythe! :p

Sinon tu vas quel jour à Rock en Seine saintkro? Nous on y sera le samedi, pour voir Radiohead of course!

• Et bien pour le moment j'ai un pass pour deux jours... mais j'hésite à le revendre (pour diverses raisons perso et de disponibilité)... cela dit j'en serais malade de louper Radiohead (et puis j'ai vraiment envie de voir Calexico, Phoenix et The Raconteurs)

It's confused...

• Argh... Je suis terriblement désésperé de ne pas pouvoir assister à la prestation de Radiohead ! >_<

Et dire qu'il y a encore peu de temps j'étais sur Paris arg..........

|Parti se petit-suicider...

• saintkro said:
    NonooStar said:
    Les derniers trucs qui m'aient vraiment retourné les tympans commencent malheureusement à dater, puisque ce sont l'album des Hushpuppies...

J'aime bien! ... et au vu de ce que tu as écouté ce soir je devine que tu es allé les voir au Trabendo ... me trompe-je? (je fais allusion à Dorian Pimpernel qui était en première partie... j'aime bien Ovlar E )

Oui !! J'ai vu les Puppies au Trabendo et sur le parvis de la BNF pour la fête de la Musique, deux concerts énormes !!!
    Sinon, j'avais beaucoup apprécié Dorian Pimpernel et du coup, j'avais effectivement acheté leur CD de démo qui est pas mal du tout.

• [Deleted user] said...
    • User
    • 19 Jul 2006, 09:59
    moi aussi j'ai un pass deux jours (inlove) (soupir) (pfiou) :D ... dit-elle d'une toute petite voix

deatcythe, si tu veux j'ai une corde ... ou des p'tit suisses

• Il sort quand le nouveau single de Kasabian ?

• cracklingwater said:
    Il sort quand le nouveau single de Kasabian ?

Lundi 24 juillet. ;)

• Je viens de découvrir Vanessa And The O's. Et c'est excellent. avec un style pop claire années 60 (avec un petit côté Velvet Underground période 3e album).
    C'est un peu la hype du moment (critique élogieuse des Inrocks, album du mois de Rock'n'Folk, album de la semaine de Rough Trade), mais elle semble assez méritée.

Et puis, une chanson comme Plus Rien ne peut laisser aucun mec indifférent !!!

• NonooStar said:
    Oui !! J'ai vu les Puppies au Trabendo et sur le parvis de la BNF pour la fête de la Musique, deux concerts énormes !!!
    Sinon, j'avais beaucoup apprécié Dorian Pimpernel et du coup, j'avais effectivement acheté leur CD de démo qui est pas mal du tout.

J'ai aussi assisté aux deux concerts! :D Hushpuppies en concert c'est carrément recommandable!! ;) (quelques photos sur Onlike) Pour ce qui est de la prestation de Dorian Pimpernel ce soir là au Trabendo, pour résumer: un fouillis sympathique! :) des compos assez alambiquées, c'est fin, léger,... vraiment pas mal mais ça mérite grandement d'être mieux maitrisé!

• Pour ce qui est de la prestation de Dorian Pimpernel ce soir là au Trabendo, pour résumer: un fouillis sympathique! :) des compos assez alambiquées, c'est fin, léger,... vraiment pas mal mais ça mérite grandement d'être mieux maitrisé!

Je suis totalement d'accord, sachant que lorsqu'on écoute leur CD de démo, on se rend compte que même si certaines chansons ne sont peut-être pas totalement abouties, elles valent mieux que leurs interprétations live. Mais en même temps, c'est un peu normal. Le groupe compte 7 musiciens (il me semble) et je ne pense pas que l'ingé-son ait vraiment cherché à se casser la tête à faire une super balance (qui aurait été sans doute nécessaire) alors que ce n'était qu'une première partie.
    En attendant, je pense que c'est un groupe à suivre...

• Je viens de découvrir Elliott Smith et Devendra Banhart. Sinon j'écoute beaucoup les Dirty Pretty Things, et les Strokes (mais ca c'est pas nouveau).

• Le nouveau Zutons, le nouveau TV on the Radio (un bonheur au casque ! ), et le Thom Yorke, parce que groupiiiiie (objectivement c'est moins bon que du Radiohead, mais Thoooom quoi).

PS; j'ai aussi mon pass 2 jours pour Rock en seine, j'y vais avec la petite Maiwen ^_^

Maïlys
    • [Deleted user] said...
    • User
    • 24 Jul 2006, 16:48
    ah alexmeeus, Elliott Smith c'est bon :)

• Elliot Smith c'est très très bon, ça sera un de mes regrets de jamais l'avoir vu en concert :'o(

Maïlys
  • Autre très bonne nouveauté (je suis d'ailleurs étonné qu'on en parle pas plus sur onlike, n'est ce pas) c'est Jim noir, j'ai pas encore eu l'occasion de vendanger l'album complet mais les titres qui sont arrivés jusqu'a mes oreilles sont d'excellentes factures.

Un pop délicieuse, légerement psyché et planante et puis Computer song quoi.

mon art est un membre turgescent prêt à expulser sa semence créatrice à la face du monde
  • C'est la musique de la pub Adidas II (celle qui a fait suite à... Adidas I, avec RJD2 en musique. Une pub où Zidane paraît sympa mais je serais le gamin je me méfierais...), n'est-ce pas? Bah oui effectivement j'ai cherché l'interprète, et quand j'ai vu que l'album arborait un énorme sticker "musique de la pub Adidas! ouaich tu kiffes grave" (je schématise l'effet ressenti) ça m'a un peu refroidi. Donc sur ce, je vais retenter l'expérience, de toute façon j'ai pas de priorité. La semaine dernière une boîte de com' m'a proposé de m'envoyer l'album d'Orson pour en faire la chronique, trop de la balle; j'ai pas donné suite. :P

• radiopyramid said:
    Autre très bonne nouveauté (je suis d'ailleurs étonné qu'on en parle pas plus sur onlike, n'est ce pas) c'est Jim noir, j'ai pas encore eu l'occasion de vendanger l'album complet mais les titres qui sont arrivés jusqu'a mes oreilles sont d'excellentes factures.

Un pop délicieuse, légerement psyché et planante et puis Computer song quoi.

Ca va faire pas mal de temps que tu nous en parle en effet sur Onlike (le site) :)... mais la reconnaissance en France se fait actuellement seulement... sortie tardive chez nous? La pub a donné un bon coup de pouce? En tout les cas j'aime beaucoup son album aussi! :)

Bon sinon... il 'achement bien le single du prochain album de Kasabian!! :)
    lien

Et pour ce qui est des nouveautés 2006... The Spinto Band... vous aimez?

Anonymous users may not post messages. Please log in or create an account to post in the forums.