• Clemix said...
    • User
    • 25 Feb 2008, 15:50
    Oui çà serait bien que tu ne critiques plus comme tu viens de le faire à l'avenir, car bon y'a pas mal de fans dans ce groupe des 3 artistes que tu as cité, entre autre, mais de tous ceux dont tu faisais allusion et qui n'ont pas été cités =)

Personne ici ne se vante d'être plus connaisseur que d'autre en J-music, chacun ses goûts, on est pas là pour critiquer mais pour voir et respecter les goûts de chacun, c'est justement à quoi ce groupe sert... donc si tu commences à lancer ce genre de pics aux fans, les autres te répliqueront surement en critiquant les artistes non commerciaux que tu écoutes et d'autres fans par la même occasion, et çà ne s'arrêtera pas. J'aimerais qu'on évite d'en arriver là =)

Certains membres du groupe nous ont fait comprendre qu'il n'y avait pas assez d'artistes rock, visu dans le top, c'est pas pour autant qu'ils ont commencé à critiquer tous les artistes faisant de la Jpop.
    Que tu n'aimes pas Ayumi Hamasaki, c'est ton problème, mais critiquer les goûts des autres car oui en ayant pondu une phrase telle que celle-ci je cite : "mais bon j'ai toujours trouvé affligeant de voir que certains pouvais écouter Ayumi Hamasaki toute la journée en boucle et non-stop" on critique non seulement l'artiste en elle-même mais aussi les fans qui l'écoutent. Tu ne l'aimes pas, très bien, mais il y a des meilleures façons de le dire, cela aurait été plus judicieux de ta part de ne pas le dire ainsi =)

Si tu t'es inscrit dans le groupe c'est que t'étais prêt à respecter l'avis et les goûts des autres, je ne pense pas que t'aimerais qu'on critique tout ce que tu dis et fais, tu t'en fou peut-être c'est ton droit le plus strict mais respecte plus les autres
    Fais plus attention la prochaine fois =)

• [Deleted user] said...
    • User
    • 28 Feb 2008, 21:17
    Waaaaa pas la peine de t'énerver je n'exprimais qu'une opinion personnelle, et je ne me vante pas d'être plus connaisseur que quiconque sur ce site! Je suppose que chacun à les artistes qui lui plaisent et d'autres qui lui plaisent moins! Il a fallu que ceux que j'ai du mal a supporter soient ceux que tu aimes... Et quand je parle de ceux qui écoute non-stop du Ayumi je voulais parler de ceux qui l'avaient en permanence au dessus de 1000 écoutes dans leur top hebdomadaire, qui font la course pour être dans le top ou je ne sais quoi...

Et je ne dis pas que les artistes que j'écoute sont mieux que ceux-là (j'écoute bien du BoA et du Namie Amuro;, alors...)! Chacun ses goûts!

Après c'est sûr, Koda Kumi m'énerve, à se comporter comme une prostituée, à montrer ses fesses, et à feindre le chagrin lorsqu'elle risque de se planter dans sa carrière... C'est sûr après si j'avais aimé sa musique, je l'aurai défendu aveuglement comme l'ont fait certains, mais le problème est que je n'en suis pas fan.

Un forum est fait pour que chacun montre son point de vue respectif, pas pour étaler des "Leah Dizon est trop cuuuuuute ^^^lol ptdr" (j'ai choisi cette artiste pour ne pas en froisser certain(e)s). Si quelqu'un ne supporte pas l'un des artistes que j'adore, et tient à le critiquer, qu'il le fasse, je suis ouvert à toute critique, tout artiste à ses failles...

Bon OK désolé je n'ai pas résisté à en rajouter une couche... je m'excuse d'avance pour ceux que j'ai pu choquer!!

• Clemix said...
    • User
    • 28 Feb 2008, 21:43
    Que les choses soient claires, je ne me suis pas acharnée ni énervée contre toi lorsque j’ai écrit mon message, je voulais juste t’expliquer que d’avoir donné ton opinion de cette manière, ce n’était pas très mâlin et que çà ne plairait peut-être pas à tout le monde ici =) mais je conçois tout à fait que tu ne puisses pas aimer Koda Kumi, ce n’est pas parce que je suis fan d’elle et que toi non que je vais te virer du groupe lol chacun ses goûts comme je l’ai déjà dit, mais faire part de ton « dégout » pour elle n’est pas l’endroit approprié je pense ^^

Je ne t’ai pas répondu parce que tu avais critiqué les artistes que j’écoutais et que çà m'avait vexé, le hasard a mal fait les choses lol, c’est moi qui ait crée le groupe et donc je devais intervenir après avoir lu ce post, juste pour t’avertir c’est tout.

Comme toi, certains artistes me tapent sur le système =), je n’aime pas ce qu’ils font ou tout simplement l’image qu’ils ont et peuvent donner d’eux au public, mais par respect pour les fans je garde cela pour moi =) je n’en fait pas part sur le groupe. On ne va pas déblatérer de çà pendant 3 pages encore, c’était encore une fois pour mettre les points sur les « i ».

Allez sans rancunes ;)

• [Deleted user] said...
    • User
    • 1 Mar 2008, 22:44
    lol c'est vrai que j'ai pensé pendant quelques secondes qu'il y avait un risque que tu me vires du groupe, ç'aurait été dommage ^^!

Sans rancune évidemment!

• [Deleted user] said...
    • User
    • 2 Mar 2008, 08:42
    • [Deleted user] said...
    • User
    • 2 Mar 2008, 12:11
    Quand je vois ton top Akira j'me sens comme un gros inculte de la scène japonaise, vraiment :)
    Je connais que OOIOO, Three Michelle Gun Elephant et DJ Sharpnel dans ton top, les autres j'en ai jamais entendu parler O__O

• [Deleted user] said...
    • User
    • 4 Mar 2008, 06:23
    ^ tu connais probablement aussi Koji Kondo, c'est le gars qui fait les zik de zelda, mario, ... ;) ben sinon Corrupted c'est Boris en beaucoup plus sombre et plus lourd (ils chantent en espagnol), c'est de loin le meilleur groupe de sludge, Boris c'est de la pop a coté :P

• [Deleted user] said...
    • User
    • 10 Mar 2008, 18:56
    Ah ouais maintenant que tu me le dis, mais bon je pense que pour moi la musique à Koji Hondo c'est bien mieux devant ma vieille Game Boy :)

Par contre je vais jeter un œil sur Corrupted, si tu me dis que Boris c'est de la pop par rapport à eux c'est que ça doit pas être mauvais du tout.

• [Deleted user] said...
    • User
    • 11 Mar 2008, 08:55
    ici t'a 2 vids (t'entends presque pas le "chanteur")

J'ai uppé la disco y'a quelques mois sur Black Flower Music (http://blackflowermusic.com/forum/) mais les liens sont morts. J'ai tout jeté sauf quelques lives que je peux te filer si tu veux ;)

• [Deleted user] said...
    • User
    • 11 Mar 2008, 12:24
    J'ai écouté une de leurs chansons hier avec la radio de last.fm et c'était vraiment pas mal. Si ça te dérange pas je voudrais bien que tu me passes un de leur live, c'est chaud de se faire une idée avec les vidéos sur youtube (merci au passage !)

• 1. D'espairsRay
    2. Miyavi
    3. Moi Dix Mois
    4. The Gazette
    5. Kagerou
    6. Alice Nine.
    7. An cafe
    8. Vidoll
    9. Versailles
    10. Merry

• Pour moi mon top 10
    1 - Yuzu
    2 - Remioromen
    3 - Akeboshi
    4 - Spitz
    5 - Roach
    6 - Bump of Chicken
    7 - Asian kung fu generation
    8 - DOES
    9 - B'z
    10 - X Japan

Voila ;)

• 1 - Miyavi
    2 - Gackt
    3 - Ayumi Hamaki
    4 - Mika Nakashima
    5 - Moi Dix Mois
    6 - the GazettE
    7 - Versailles
    8 - Ayabie
    9 - Hime Hichigo
    10 - Hinoi Team

• bxday said...
    • User
    • 7 Jul 2009, 23:34
    1) Yui
    2) Fukuda Saki
    3) Berryz kôbô
    4) Buono!
    5) Rize
    6) X japan
    7) Scandal
    8) Mika Nakashima
    9) Dir en grey
    10) Phantasmagoria

• =)

#1. Thee Michelle Gun Elephant
    #2. The Back Horn
    #3. Arashi
    #4. Polysics
    #5. Utada Hikaru
    #6. Ai Otsuka
    #7. Orange Range
    #8. The Blondie Plastic Wagon
    #9. The Blue Hearts
    #10.Capsule

• [Deleted user] said...
    • User
    • 10 Sep 2009, 10:09
    1- AYUSE KOZUE
    2- Hinoi Team
    3- BoA
    4- DS455
    5- HIGH and MIGHTY COLOR
    6- IOSYS
    7- Miss Monday
    8- Perfume
    9- Son Dam Bi
    10- いきものがかり(Ikimono Gakari)

• [Deleted user] said...
    • User
    • 25 Sep 2009, 12:11
    Bon, ça change régulièrement, donc ça ne correspond pas à mon top Last.fm pour le moment, et bien sûr ça ne prend pas en compte les artistes non Japonais.

1/ Nakashima Mika
    2/ Utada Hikaru
    3/ Rurutia
    4/ Chihiro Onitsuka
    5/ Shimatani Hitomi
    6/ Namie Amuro
    7/ Morning Musume
    8/ Matsuura Aya
    9/ Halcali
    10/ Kuraki Mai

Anonymous users may not post messages. Please log in or create an account to post in the forums.