Forum » Discussions générales

masse ou épuré?

• isanka said...
    • Subscriber
    • 1 Aug 2008, 15:32
    j'ai pas mal de cds, (j'ai +/- 400 cds des Spice girls - ma collection) sinon autre artiste je dois bien en avoir autant.
    mais sur le pc il y as beaucoup de musique, de nouveau groupe que je découvre, j'ecoute beaucoup de musique et je me lasse pas de découvrir depuis que j'ai internet

• grooman said...
    • User
    • 1 Aug 2008, 15:33

et oui......

C'est fini sauf quelques exceptions mais moi il y a quand même un truc qui me troue le c..........
    c'est de voir par exemple le buisness qui existe avec les sonneries de téléphone. Les jeunes se laissent littéralement avoir par ces attrapes nigaux.
    La musique rapporte mais pas à ceux qu'on croit....

• Niveau des cds j'en suis à 150 à peu près, niveau des Go 150, 200 (95% Hip Hop, Rap 5% d'autres styles).
    J'ai fais ma prope médiathèque en quelque sorte sur mon pc, séparé en 2 parties : ce que j'aime, et ce que je n'aime pas.
    Je garde ce que je n'aime pas pour pouvoir échanger avec d'autres personnes et pour ce que j'aime j'achète un maximum d'albums sortis en indépendant. Je suis anti "major", ils n'ont pas besoin de frics et écouter des artistes pseudo formatés ne m'interesse pas. Pour les achats je les fais en fonction de mes disponibilités financières et de ce que j'ai aimé.
    Peace.

"Pour acheter nos albums les vrais se saigneront, pour achever nos albums les putes les graveront"
    • grooman said...
    • User
    • 17 Sep 2008, 13:46

oui

ben le principal, c'est quand même que tu achètes ce que tu apprécies.....Je ne vois pas pourquoi la musique ne pourrait plus avoir une certaine valeur, au même titre que les livres...

• Plutôt masse

16178 morceaux, 42 jours, 80,81 Go
    2088 artistes
    1704 albums

Beaucoup de genres musicaux différents, et pas la masse salariale suffisant pour tout acheter. Pourtant je me remets à acheter (avec énormément de plaisir), des CD.

Donc pour moi ça sera plutôt masse. J'essaie tous les styles musicaux, les discographies de quelques artistes majeurs d'un genre. En gros, je me constitue une culture musicale, et ensuite j'achète le meilleur.

• Epuré

1Go bien sélect !
    Compact mais que du bon.

• middo39 said...
    • Subscriber
    • 6 Dec 2008, 12:10
    PtiteBelette a dit :
    ueihtam a dit :
    moi j'ai 3 gigas c'est largement suffisant, ceux qu'on dans les 100, 200 gigas etc doivent être vachement open-minded parce que ça implique d'écouter énormément d'artiste différent et de style différent aussi, franchement je dis chapeau *_*
    je trouve etrange vos conversation,je ne télécharge jamais,je dis vive le streamage ,je suis nouveau chez last ,j'ai une soixantaine de playlist chez deezer ,un peu moins chez youtubbe et chez MX3,j'en avais une trentaine chez radioblog avant le splitt ,je ne pense pas que l'on reverra radio blog,chacunne a ses avantage ce que je trouve Chez MX3 est essentiellement du rock suisse genre ce qui passe CHEZ "couleur3 chez youtube par exemple j'ai "hercule & the love affair" dans (blind) que je n'ai pas ici,en plus ici on peut écrire des articles pour son artiste favori
    voila a plus bye

il n'est pas interdit, d'écouter au préalable la musique via un point de téléchargement et si tu apprécies vraiment, il est naturelle de concrétiser cette impression par l'achat d'un CD. Le cd ne remplacera jamais une musique pirater. Et pour ceux qui aiment le travail bien fait, collectionne les CD, rien ne vaut l'artwork du CD.

De plus, si tu es comme moi, que tu es un fanatique de la qualité sonore de tes musiques, tu les auras encoder en qualité supérieur en FLAC ou 320/kbps. Ce qui au finale, représente un jolie poids. Donc les 1 ou 3 Go de musique représente a peine quelques CDs voir a peine une discographie d'un artiste.

Et je te parle même pas des artistes qui mettent librement leur œuvre en téléchargement légale.

Le téléchargement n'est pas né avec internet, il existait déjà a l'époque de la cassette. Pour ceux qui s'en souviennent a l'époque, le procédé etait archaïque. On copiait la musique puis l'envoyait a des potes. C'était aussi a l'époque la meilleur façon de découvrir de la musique, surtout dans le heavy métal.

Anonymous users may not post messages. Please log in or create an account to post in the forums.