Forum » Discussions générales

masse ou épuré?

• sian17 said...
    • User
    • 1 Apr 2008, 11:13

masse ou épuré?

Ete vous pour avoir une une énorme musicothèque(genre + de 25 gigas)ou plutôt pour en avoir une plus petite mais avec des morceau plus choisis?

vive metallica
    • grooman said...
    • User
    • 1 Apr 2008, 13:58

ancienne génération

Vu mon âge avancé (41 ans) je suis plutôt "ancienne génération" qui a encore une légère tendance à collectionner les cd (+/- 600) car j'ai du me calmer niveau budget.
    Mais avoir des milliers et des milliers de titres pour dire qu'on en a, c'est pas trop mon truc.

Voilà l'avis d'un vieux shnok :-)

• sian17 said...
    • User
    • 2 Apr 2008, 13:22

^^

merci

vive metallica
  • Plutot MégaMasse...²

Personelement ma musicothèque doit taper vers les 100Go+,
    Je suis un fou de musique,j'adore beaucoup de styles différents, j'en écoute environ 4h/jour, alors forcément ca pousse a decouvrir de nouvelles choses !
    Mais c'est pas pour ça que je télécharge a tout vas... c'est vrai que j'aime avoir toute la discographie d'un artiste aprécié, mais pas juste pour l'avoir, pour l'écouter attentivement et observer l'evolution d'un artiste au fil du temps.
    De plus, Régulièremement je supprime ce que je n'écoute jammais.

Voili voilou, Ca c'est l'avi d'un jeune shnok ^^

-Windows est à l'informatique ce que la star académie est à la musique
    -Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
    • ueihtam said...
    • User
    • 5 Jul 2008, 00:02
    moi j'ai 3 gigas c'est largement suffisant, ceux qu'on dans les 100, 200 gigas etc doivent être vachement open-minded parce que ça implique d'écouter énormément d'artiste différent et de style différent aussi, franchement je dis chapeau *_*

• [Deleted user] said...
    • User
    • 7 Jul 2008, 00:05
    Ces mecs là doivent surtout être de sacrés pirates, moi je dis tricorne *_*

• [Deleted user] said...
    • User
    • 7 Jul 2008, 03:58
    Je suis contre le téléchargement !! ..et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque! XD

• ueihtam said...
    • User
    • 7 Jul 2008, 09:21
    enfin en l'occurrence c'est surtout les "computer skills" qui te manquent spaceman :sifflote:

• [Deleted user] said...
    • User
    • 7 Jul 2008, 13:19
    Moi, des lacunes en geekologie?? ça se saurait voyons... :spaceman:

• kida86 said...
    • User
    • 7 Jul 2008, 13:58
    Personnellement j'en suis actuellement aux environs de 75Go ce qui représente plus de 13,000 morceaux et peu plus de 1000 cds.

Et pourtant tout ça ne recouvre quasiment qu'un seul genre: l'indie folk/rock.

Comme quoi.

• [Deleted user] said...
    • User
    • 7 Jul 2008, 17:50
    kida86 said:
    Et pourtant tout ça ne recouvre quasiment qu'un seul genre: l'indie

C'est parce que l'intégrale des Beatles et de Radiohead ça prend beaucoup de place. Je le sais, je suis très indie moi aussi.

• ueihtam said...
    • User
    • 8 Jul 2008, 08:34
    oui enfin c'est pas comme si tout était pas indie hein, j'ai même vu des artiste avec la newsletter universal qui étaient taggé indie donc bon :S

• [Deleted user] said...
    • User
    • 8 Jul 2008, 12:56
    Disons que c'est censé représenter un gage de qualité, mais bon ..

• [Deleted user] said...
    • User
    • 8 Jul 2008, 13:31
    C'est vrai, Spaceman, Tokio Hotel a été certifié indie.

• grooman said...
    • User
    • 8 Jul 2008, 15:26

Heu.....

C'est pas un peu de la boulimie......J'en ai connu qui téléchargeaient tout et n'importe quoi parce que c'était gratuit......Perso je trouve ça stupide...
    Ca n'engage que moi bien sûr......

• kida86 said...
    • User
    • 9 Jul 2008, 15:48
    ueihtam a dit :
    oui enfin c'est pas comme si tout était pas indie hein, j'ai même vu des artiste avec la newsletter universal qui étaient taggé indie donc bon :S

En ce qui me concerne l'indie représente près de 90% des albums que je possède.
    Alors après, c'est comme partout, faut faire le tri.

• ueihtam said...
    • User
    • 9 Jul 2008, 18:39
    dans tes charts t'as par exemple The National et Wolf Parade qui sont tous les deux taggés indie mais qui n'ont stictement rien en commun musicalement alors peut-être qu'ils sont tous les deux sur des labels indépendants, rho voila ça fait ressortir ma haine envers cette dénomination qui ne veut rien dire parce qu'elle englobe tout les genres de musique en réalité

• kida86 said...
    • User
    • 13 Jul 2008, 12:51
    L'indie rock n'est pas un genre mais bon ça permet de situer un peu les choses. U2 c'est pas Wolf Parade.
    Mais c'est vrai que c'est pas évident de définir ça.

• zoken4 said...
    • User
    • 17 Jul 2008, 14:23
    J'en suis à 1Go de musique (en mp3 et ogg), j'en avais plus mais j'ai fait un tri lors de mon récent changement de PC. Maintenant, je fais vraiment attention à ce que je met (albums convertis en mp3 ou téléchargement légal), il n'y a plus que les titres dont je ne peux me passer. Le reste est réparti sur les plateformes en ligne d'écoute gratuite (et légale) de musique.
    J'ai aussi 2go de clips en HD.

• Rin-Kun said...
    • User
    • 19 Jul 2008, 13:33
    J'en suis a 69Go donc on va dire masse ^^

• grooman said...
    • User
    • 19 Jul 2008, 15:56

69...

69....c'est renversant.....

• anawynn said...
    • User
    • 20 Jul 2008, 17:45
    je vais approcher des 100 gigas...

• ueihtam a dit :
    moi j'ai 3 gigas c'est largement suffisant, ceux qu'on dans les 100, 200 gigas etc doivent être vachement open-minded parce que ça implique d'écouter énormément d'artiste différent et de style différent aussi, franchement je dis chapeau *_*

il n'est pas interdit, d'écouter au préalable la musique via un point de téléchargement et si tu apprécies vraiment, il est naturelle de concrétiser cette impression par l'achat d'un CD. Le cd ne remplacera jamais une musique pirater. Et pour ceux qui aiment le travail bien fait, collectionne les CD, rien ne vaut l'artwork du CD.

De plus, si tu es comme moi, que tu es un fanatique de la qualité sonore de tes musiques, tu les auras encoder en qualité supérieur en FLAC ou 320/kbps. Ce qui au finale, représente un jolie poids. Donc les 1 ou 3 Go de musique représente a peine quelques CDs voir a peine une discographie d'un artiste.

Et je te parle même pas des artistes qui mettent librement leur œuvre en téléchargement légale.

Le téléchargement n'est pas né avec internet, il existait déjà a l'époque de la cassette. Pour ceux qui s'en souviennent a l'époque, le procédé etait archaïque. On copiait la musique puis l'envoyait a des potes. C'était aussi a l'époque la meilleur façon de découvrir de la musique, surtout dans le heavy métal.

• [Deleted user] said...
    • User
    • 23 Jul 2008, 12:39
    iTunes:
    2300 éléments, 6 jours, 15,76 Go

23 Genres
    149 Artistes
    216 Albums

Pis ça me suffit :)

• C'est fini les mecs

Non seulement la musique peine à remunérer les créateurs (comme moi, www.nicmc.com) mais je dois donner et vendre le la marchandise en plus. :)

A cet effet... Je donne des t-shirts, vous n'avez qu'a me dire celui que vous voulez, je les envoie n'importe ou sur la planète. Pour plus de renseignement sur ma promo, regardez la partie blog de mon site sur indiestore.7digital.com/nicmc

Cela nous fait plaisir!

Bonne journée,

Nic.

Anonymous users may not post messages. Please log in or create an account to post in the forums.