Forum » Assistance - Logiciel

Probleme logiciel

• Probleme logiciel

Salut !

Bon suite a un changement de disque dur, j'ai du réinstaller lastfm sur mon PC.

Seulement voila des que j'entre mon nom utilisateur et mon mdp dans le processus d'installation, ca charge indefiniment.

Comment résoudre ce probleme ?

Merci.

• Greg_J said...
    • Alumni
    • 16 Apr 2008, 17:27
    Je viens de transferer ce fil dans le bon forum (celui dedie au logiciel ;)

Numskull35: verifie qu'aucun anti-virus, specialement BitDefender qui nous bloque tres souvent n'est pas la cause du "gel". Passe en mode "tolerant" ou desactive le controle du trafic html...

Edited by Greg_J on 18 Jun 2008, 15:32
  • C'était bien ca le probleme, merci bien. :D

• pareil merci, ensuite je l'ai remis par défaut je n'aurais pas de probleme par la suite??

• Bon j'ai un autre probleme maintenant...

Ma musique n'est plus scrobller. :(

Pourtant il est bien marquer "Numskull35 est connecté(e)"

Je pense que ca doit venir du lecteur windows media, mais je sait pas comment résoudre le probleme.

• En fait c'est bon probleme résolut grace a l'aide. :)

• [Deleted user] said...
    • User
    • 10 Jun 2008, 20:29

Problème logiciel et carte son

Depuis peu lorsque j'essaie d'écouter de la musique dans le logiciel j'ai un message d'erreur me disant:
    "Votre carte son est occupée ou absente. Essayez de relancer l'application."
    Je n'ai pas de problème de carte son et quand je relance l'application ça me remet le même message d'erreur, je ne comprends pas, pouvez-vous m'aider?

• ce que j'écoute ne s'affiche plus !

Bonjour,

J'ai un petit problème, les morceaux que j'écoute sur mon lecteur Windows Media ne s'affichent plus sur mon profil depuis hier...et lorsque je pointe la souris sur l'icône de Last FM dans la barre des tâches, le titre de ce que j'écoute n'apparaît pas non plus... D'où cela peut-il venir? Qu'est-ce qu'on peut faire?

Merci d'avance !

• soucis avec Bitdefender

Bonjour,

j'ai eu le même soucis que Numskull35 avec BitDefender, cependant même en mode tolérant le logiciel se charge indéfiniment...

Que puis-je faire d'autre ?

Merci d'avance

• [Deleted user] said...
    • User
    • 15 Jun 2008, 12:53

Re: ce que j'écoute ne s'affiche plus !

angelonearth16 a dit :
    Bonjour,

J'ai un petit problème, les morceaux que j'écoute sur mon lecteur Windows Media ne s'affichent plus sur mon profil depuis hier...et lorsque je pointe la souris sur l'icône de Last FM dans la barre des tâches, le titre de ce que j'écoute n'apparaît pas non plus... D'où cela peut-il venir? Qu'est-ce qu'on peut faire?

Merci d'avance !

J'avais le même problème avant tout est expliqué en bas de page de last.fm va dans "assistance-logiciel" puis tu suis les instructions. Grosso modo il faut cocher une case dans les options de plug-ins de ton lecteur Windows Media c'est pas compliqué!!

• Greg_J said...
    • Alumni
    • 18 Jun 2008, 15:36
    @ lost_angel_0389: decoche "Scan HTTP traffic" dans le Security center -> Settings -> (Antivirus) Custom level. Essaie egalement de desactiver l'Identity Control. Si ca ne fonctionne toujours pas, tente de desactiver totalement BitDefender, juste pour voir si le probleme vient bien de la. Si malgre tout, le probleme persiste, desinstalle le logiciel et installe cette version plus ancienne: http://cdn.last.fm/client/Win/Last.fm-1.3.2.13b.exe
    Tu devrais pouvoir effectuer une mise a jour depuis cette version (aide > verification des mises a jours) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

• Greg_J said...
    • Alumni
    • 18 Jun 2008, 15:39
    @ Koxy_Kox: mets a jour les pilotes de ta carte son et verifie qu'elle est bien reconnue par le logiciel Last.fm (Outils > Options > Radio). Si ce n'est pas le cas. Desinstalle ton logiciel et re-installe le (la derniere version en date est disponible ici).

• Greg_J said...
    • Alumni
    • 18 Jun 2008, 15:40
    @ angelonearth16: Koxy_Kox a raison, en cas de probleme de scrobling, un seul reflexe: SOS Scrobbling

• [Deleted user] said...
    • User
    • 5 Jul 2008, 13:15

Problème avec dernière version du logiciel.

Salut.
    Impossible d'installer le logiciel,après le login ça charge indéfiniment.J'ai tenté sans Bitdefender,pas mieux.J'ai ensuite installé l'ancienne version 1.3.2.13 sur laquelle je n'ai aucun souci,même avec Bitdefender,ça scrobble sans problème.Par contre je ne peux pas installer les mises à jour sous peine que le problème initial revienne!Quelqu'un à t'il rencontré la même galère,si oui avez vous une explication?
    Merci à tous!

• Bonjour,

Est-ce que tu utilises Windows et le probleme a commence apres avoir introduit ton mot de passe/ nom d'utilisateur? Il est possible que ce soit un probleme technique affectant certaines personnes sur lequel on travaille. Ce probleme peut aussi etre parfois causé par ce fameux Bitdefender si l'option "Scan HTTP traffic" est activée dans les parametres du Bitdefender (BD Security center -> Settings -> (Antivirus) Custom level.) ceci bloque le logiciel lors de son installation.

Tu devrais cependant pouvoir installer les nouvelles mises à jour à partir de l'ancienne version, as-tu essayé?

Tiens moi au courant si ca ne marche toujours pas,

• Alors moi, j'ai un peu le même genre de problème: après avoir constaté que le scrobbling se faisait, mais que rien n'apparaissait sur ma page lastFM, j'ai désinstallé le logiciel.
    Et quand j'ai voulu le réinstaller, problème: chargement sans fin... Manifestement, BitDefender pouvait être la source du problème. Mais rien à faire, même en modifiant les paramètres.
    En cherchant sur le forum, j'ai trouvé l'astuce: réinstaller une ancienne version du logiciel et faire une mise à jour.
    Ce qui a marché.
    Mais le problème d'origine est toujours là: je scrobble, je scrobble, et rien n'apparaît...
    Quelqu'un a une idée?

• Voici quelques petits astuces qui peuvent, j'espere, t' aider à faire réapparaitre vos titres sur le profil car il est possible que les morceaux soient en cache...

1) Essaie de mettre le parefeu au niveau le plus bas juste un instant pour tester si ca marche, puis tu peux l'ajuster en fonction.

2) Une autre petite combine si tu as des morceaux en cache pour les liberer est d'aller sur ton logiciel, cliquer sur l'onglet 'compte' puis ton nom d'utiliseur. Cela devrait soumettre les morceaux en cache.

Si cela ne marche pas, essaie de:

1) redemarrer le logiciel

2) changer ton mot de passe sur
    http://www.lastfm.fr/settings/password/
    ainsi que sur les options de ton logiciel(puis redemarrer l'application)

tiens moi au courant si ca marche ou pas!

Edited by lulucyole on 25 Jul 2008, 13:08
  • En fait, comme rien ne semblait vouloir fonctionner, j'ai bidouillé, et découvert que c'était l'antispyware de BitDefender qui bloquait lastFM. Il aura fallu que je le règle sur "par défaut" au lieu de "agressif", et c'est reparti!!!
    Merci beaucoup à toi lulucyole pour le coup de main.

• Ah ce BitDefender il est tres puissant on dirait ;)
    Merci pour tes precisions sur BitDefender, c'est aussi utile pour les autres ayant rencontré ce problème.
    Contente que tout marche de nouveau!

Anonymous users may not post messages. Please log in or create an account to post in the forums.